Aujourd’hui, on interview Julie, qui pour MODOGO.ORG nous parle de son astuce pour se blanchir les dents avec le bâton de Siwak :
Quelques généralités sur le Siwak
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui une petite astuce pour se blanchir les dents ! On va sortir un petit peu des moyens ordinaires comme ce qu’on a l’habitude d’utiliser comme le bicarbonate de soude, le citron ou encore le charbon, et va utiliser le bâton d’arracq, ou encore bâton de Miswak. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le bâton de Siwak, c’est un petit bâton qui se présente comme une petite tige qui ressemble à un bâton de reglisse. C’est une petite branche qui pousse au Moyen-Orient et qui sert de brosse à dents naturelle depuis des millénaires pour les peuples qui vivaient là-bas à l’époque.
Le bâton de de Siwak, est constitué de petits filaments, comme des petits poils de brosses à dents que nous utilisons tous, tous les jours. Il a des propriétés très blanchissantes, et avec un traitement que l’on applique sur les dents, il y’a une astuce pour faire un blanchiement avec le Siwak, qui fera que les dents blanchiront rapidement. Le Siwak contient des propriétés blanchissantes mais aussi anti-bactériennes, et si nos dents deviennent un peu jaunâtres, cela provient de la plaque dentaire qui se posent sur les dents quand on mange, lorsqu’on fume, lorsque l’on boit des boissons sucrées ou à cause des sucreries. Le Siwak aide à lutter efficacement contre la plaque dentaire.
L’astuce blancheur : brûler les deux extrémités du Siwak
L’astuce que je vous propose aujourd’hui, est assez peu connue. De nombreuses personnes utilisent le bâton de Miswak de manière normale, en l’appliquant directement sur les dents. Hors la petite astuce dont je vais vous parler aujourd’hui, est tout à fait unique. Le but est de d’abord couper le bâton de Siwak en 2, environ à la moitié de sa longueur. Et ensuite, en prenant le soin de bien sûr faire très attention, on brûle une des extrémités d’une des deux moitiés obtenues.
Une fois la moitié de bâton brulé à son extrémité, on va le passer sur les dents, puis on peut se rincer la bouche. On peut aussi se munir d’un petit ramequin et d’huiles essentielles à la menthe, ou même de l’huile de coco si l’on souhaite. Par exemple, on peut tremper le bâton de Siwak dans de l’huile de coco et passer le bâton de Siwak sur les dents.
A quelle fréquence se blanchir les dents avec du Siwak ?
Voilà ! On en a terminé avec le traitement pour aujourd’hui ! Il est à renouveler autant de fois que possible, jusqu’au résultat souhaité. Pour l’avoir testé, cela n’abime pas du tout les dents, au contraire. Cela va les nourrir, et comme je vous ai dit vos dents seront débarrassées de leur plaque dentaire et blanchit votre email. N’hésitez pas à le refaire à la maison et à partager votre expérience avec nous !